Tempête Barbara : douze départements de la moitié sud en vigilance orange pour vents violents

Météo France a placé en alerte, mardi après-midi, l'Aveyron, le Cantal, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn. Ils s'ajoutent à l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, déjà placés en vigilance orange dans la matinée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Biarritz, le 3 novembre 2019, lors du passage de la tempête Amélie. (GAIZKA IROZ / AFP)

Après le Sud-Ouest de la France, c'est désormais la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est menacée, mardi 20 octobre, par la tempête BarbaraMétéo France a placé dans l'après-midi huit nouveaux départements en vigilance orange aux vents violents : l'Aveyron, le Cantal, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn. Ils s'ajoutent à ceux du Sud-Ouest, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, tous déjà placés en vigilance orange plus tôt dans la matinée.

Au passage de la tempête Barbara, écrit Météo France, "le vent de sud à sud-est se renforce nettement mardi soir et la nuit prochaine. Les rafales dépassent souvent les 100 km/h sur les Pyrénées (très largement sur les crêtes) et le Massif central et parfois également en plaine, notamment en Occitanie dans le domaine de l'Autan ou sur le Lyonnais."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.