Tempête Barbara : des rafales allant jusqu'à 180 km/h attendues sur les Pyrénées dans la nuit de mardi à mercredi
La tempête remontera ensuite vers le nord du pays, indique Météo France, qui prévoit un "probable fort coup de vent mercredi sur les régions du nord-ouest".
Après Alex, voici Barbara. La tempête arrivera mardi 20 octobre dans le sud de la France, après s'être formée "mardi après-midi au large du Portugal", indique le quotidien régional Sud Ouest.
Le vent de sud deviendra très fort dans les Pyrénées, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 80 à 90 km/h dans les vallées, 120 à 130 km/h en moyenne montagne, et 160 à 180 km/h sur les crêtes, prévient Météo France. Le paroxysme sera atteint dans la nuit de mardi à mercredi.
Dès demain le vent va souffler très fort sur les Pyrénées. Paroxysme dans la nuit de mardi à mercredi, en lien avec la #tempêteBarbara (120 à 130 km/h, 160-180 km/h sur les crêtes). Fortes rafales (90-110 km/h) également dans le Midi Toulousain (vent d'autan) et le Massif Central pic.twitter.com/O20mlgYAcE
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 19, 2020
De fortes rafales (90 à 110 km/h) sont également attendues dans le Midi toulousain et le Massif central.
La tempête remontera ensuite vers le nord du pays, indique Météo France, qui prévoit un "probable fort coup de vent mercredi sur les régions du nord-ouest (Bretagne, Normandie, Hauts-de-France)".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.