Paris : un militant d'Extinction Rebellion grimpe sur la pyramide du Louvre pour y planter un drapeau
Cette action s'inscrit dans une semaine mondiale de désobéissance civile pour réclamer des mesures contre le réchauffement climatique.
Il s'est lentement hissé sur la pyramide. Dimanche 13 octobre, un militant d'Extinction Rebellion a grimpé sur la célèbre structure du Louvre, à Paris, a indiqué la préfecture de Paris à franceinfo, confirmant une information de BFMTV. "Il avait un système pour s'accrocher", explique une passante présente à ce moment-là. L'action n'a duré qu'une quinzaine de minutes vers 16h30, d'après elle. L'homme s'est arrêté avant d'atteindre la pointe de la pyramide et a planté un drapeau. En bas, il était "attendu par la police", ajoute la passante. Il n'a cependant pas été interpellé, précise la préfecture. Le drapeau devait être retiré en fin d'après-midi, dimanche.
Un mec a grimpé la Pyramide du Louvre ! #ExtinctionRebellion pic.twitter.com/zXAeB9mO2D
— Hélène M. (@LNdoll) October 13, 2019
We have @ExtinctionR on the pyramid of the Louvre. #ClimateCrisis pic.twitter.com/pzPge1xx9y
— Jagger Lab (@AuditoryNerves) October 13, 2019
Extinction Rebellion a réalisé plusieurs actions ces derniers jours. Le mouvement écologiste a notamment bloqué l'Assemblée nationale ou encore occupé la place de Châtelet, en plein centre de Paris. Ces actions s'inscrivent dans une semaine mondiale de désobéissance civile pour réclamer des mesures contre le réchauffement climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.