Orages : un Allemand toujours porté disparu

Après la canicule, les fortes pluies et les orages. Jeudi 8 août, c’est toute une partie sud du pays qui a été touché, notamment le Gard où des campeurs ont dû être évacués.

Voir la vidéo

Les orages ont été très violents dans plusieurs départements du sud de la France jeudi 9 août. À Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), les touristes ont dû évacuer rapidement. "Notre camping a été complètement balayé, toutes les tentes, les camping-cars, les caravanes ont été détruits. Nous sommes contents d’avoir pur nous en tirer", témoigne un touriste allemand. Parmi les 184 campeurs, beaucoup de campeurs ont été rassemblés dans un gymnase.

Un touriste toujours recherché

Si ces touristes sont passés la nuit au sec, ce n’est pas le cas de tous. Un homme de 75 ans était toujours porté disparu vendredi 10 août. Réfugié dans sa caravane, il a semble-t-il été emporté. La rivière Ardèche est devenue méconnaissable. Au sud d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), des habitations ont été balayées par les grêlons. Au total, 1600 personnes ont été évacuées dans le Gard, l’Ardèche et la Drôme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) après les violents orages jeudi 9 août 2018.
Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) après les violents orages jeudi 9 août 2018. (FRANCE 2)