Martinique : le sud de l'île frappé par de fortes pluies

Deux mois après le passage de l'ouragan Dorian, la ville de Rivière-Pilote (Martinique), située entre deux rivières, se retrouve une nouvelle fois inondée depuis jeudi 31 octobre.

FRANCE 2

Un étang d'eau boueuse a recouvert le quartier en moins d'une heure. Les immeubles ne sont plus que des îlots. À Rivière-Pilote, en Martinique, les deux cours d'eau qui encadrent le centre-ville ont débordé. Une crue de plus de 2 m par endroits. Les buts du terrain de foot sont presque submergés. À l'extérieur du village, un restaurateur impuissant observe les inondations et pense fermer définitivement. Et quand il peut enfin accéder à son commerce, ses pires craintes sont confirmées. Dans la cuisine, tous les meubles sont retournés et les marchandises sont perdues.

Une ville déjà frappée en 2015

Le village avait déjà été inondé à plusieurs reprises en 2015, et en septembre 2019, après le passage de l'ouragan Dorian. Cette fois encore, les commerçants ont été surpris et n'ont pas eu le temps de mettre quoi que ce soit à l'abri. Une boulangerie, ouverte il y a tout juste dix jours, devra tout recommencer à zéro. Le nettoyage du village durera plusieurs jours. Le maire a demandé que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture engloutie par les flots lors d\'une inondation à Rivière-Pilote (Martinique), jeudi 31 octobre.
Une voiture engloutie par les flots lors d'une inondation à Rivière-Pilote (Martinique), jeudi 31 octobre. (FRANCE 2)