Martinique : des centaines d'habitants piégés par la montée des eaux

De fortes pluies et orages ont frappé la Martinique jeudi 31 octobre. L'île est placée en vigilance orange, alors que de nombreux habitants ont été piégés.

FRANCE 2

Les inondations furent soudaines. Dans un magasin de bricolage, une employée a trouvé refuge sur une palette, les caissières, elles, ont les pieds dans l'eau. En une heure et demie, l'eau est montée d'un mètre par endroit, notamment dans le sud de la Martinique à la suite de violents orages. Deux cours d'eau sont sortis de leur lit. Certains ont quitté la ville, mais d'autres n'ont pas eu le temps.  

1 200 foyers sans électricité  

Les routes sont parfois noyées sous l'eau. "L'eau est montée très rapidement dans le Sud, les habitants ont été vraiment surpris parce qu'elle est montée très vite, ils n'ont pas eu le temps de mettre à l'abri leurs marchandises", explique Aurélie Treuil, journaliste à Martinique la 1ère. Des automobilistes piégés ont dû être secourus par les pompiers. Plusieurs axes sont coupés et 1 200 foyers sont privés d'électricité. Aucune victime n'est à signaler, mais de nouvelles pluies sont prévues dans la nuit de jeudi 31 octobre à vendredi 1er novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
De fortes pluies et orages ont frappé la Martinique. L\'île est placée en vigilance orange, alors que de nombreux habitants ont été piégés.
De fortes pluies et orages ont frappé la Martinique. L'île est placée en vigilance orange, alors que de nombreux habitants ont été piégés. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)