Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : ceux qui combattent la neige

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : ceux qui combattent la neige
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les chutes de neige des derniers jours paralysent encore les axes de circulation en région parisienne. Avec une menace supplémentaire : le verglas, qui devrait s'installer dans la nuit de mercredi à jeudi. Des professionnels s'activent pour rendre la ville de nouveau praticable.

Les Franciliens ont sorti pelles et raclettes pour lutter contre la neige ce mercredi 7 février. Dans les villes de banlieue parisienne, hommes et machines s'activent pour déneiger les rues. Exemple en banlieue sud-ouest de Paris, sur une route départementale très pentue. Les ingénieurs et agents de la voirie travaillent à la déneiger au plus vite. Une course contre la montre s'est engagée ce mercredi, car la nuit à venir s'annonce très froide : températures prévues entre - 6 et -7 degrés. "Cette neige si on la laisse, elle va geler sur place. Et ce sera encore plus compliqué de faire circuler", explique un homme.

Du sel dans les allées

En ville, des voitures échouées un peu partout, comme ici à Meudon (Hauts-de-Seine), ce qui complique la tâche des engins de déneigement. Les habitants apprécient, même s'ils sont parfois impatients. "On se sent un peu délaissés", explique une habitante de Meudon. Plus loin, des outils moins encombrants et du sel pour tenter de rendre les allées moins glissantes. Là, c'est un particulier muni d'un râteau à feuilles. Tous les moyens sont bons pour empêcher le verglas de s'installer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.