Cet article date de plus de deux ans.

Inondations : la bataille des assurés va commencer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Inondations : la bataille des assurés va commencer
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les habitants de Nemours (Seine-et-Marne) et La-Londe-les-Maures (Var) racontent leur parcours à la suite des inondations dont ils ont été victimes.

Quelques jours à peine après les inondations qui ont frappé le Var lundi 15 octobre, il faut déjà se tourner vers les assurances afin d'être indemnisé. Et si l'état de catastrophe naturelle décrété par le gouvernement offre des garanties, les démarches restent fastidieuses. À Nemours (Seine-et-Marne) et à La-Londe-les-Maures (Var), durement touchées par les inondations respectivement en 2016 et 2014, des milliers de logements et commerces ont été sinistrés. Mais comment les habitants ont-ils été indemnisés ?

La vétusté du matériel prise en compte

Le bar de Florian Martin est flambant neuf. Avant les inondations, c'était un bar-restaurant, mais il n'a pas pu redonner vie à sa cuisine. "Aujourd'hui, pour refaire la cuisine comme je l'avais, il m'aurait fallu 44 000 euros. On ne m'a remboursé que 12 000", confie-t-il. En effet, l'assurance a pris en compte la vétusté de son matériel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.