Cet article date de plus de deux ans.

Incendies en Gironde : une journée décisive pour les pompiers

Publié
Temps de lecture : 1min
Incendies en Gironde : une journée décisive pour les pompiers
Incendies en Gironde : une journée décisive pour les pompiers Incendies en Gironde : une journée décisive pour les pompiers (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Bidard
France Télévisions
France 2

En Gironde, les incendies sont hors de contrôle. Le feu progresse dans le sud du département.

À La Teste-de-Buch (Gironde), 10 000 personnes ont été évacuées au total. La situation se dégrade fortement à nouveau, lundi 18 juillet au matin. L’incendie continue de gagner du terrain et les pompiers s’attendent à une journée particulièrement éprouvante. Dimanche 17 juillet, au sud de la dune du Pilat, le feu a repris, il a même atteint l’océan et certaines plages.

Pic caniculaire

Selon un dernier point de situation, 3 900 hectares ont déjà brûlé et les conditions climatiques du jour ne devraient pas aider. Elles sont même défavorables : les pompiers font face à des vents changeants, ce qui facilite les départs de feu et complique le travail des Canadair. On s’attend aussi à un pic caniculaire : jusqu’à 44 degrés par endroits. L’incendie se dirige vers le sud, en direction des Landes, de la ville de Biscarosse, explique le journaliste de France Télévisions, Nicolas Bidard.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.