Cet article date de plus d'un an.

Canicule : des records absolus de chaleur attendus lundi 18 juillet dans plusieurs villes

Publié
Canicule : des records absolus de chaleur attendus lundi 18 juillet dans plusieurs villes
Canicule : des records absolus de chaleur attendus lundi 18 juillet dans plusieurs villes Canicule : des records absolus de chaleur attendus lundi 18 juillet dans plusieurs villes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A.Baydemir
France Télévisions
France 3

La chaleur s'abat sur la France, dimanche 17 juillet. Des records de températures vont être battus dans plusieurs régions. 

Des records de températures vont être battus dans les prochains jours en France. La goutte-froide qui se trouvait au large du Portugal remonte vers la Bretagne, et fait remonter la chaleur des pays du Maghreb. Les 33°C vont être dépassés sur presque l'intégralité du pays, indique tout d'abord la présentatrice météo Anaïs Baydemir. 

Des records absolus dans plusieurs villes de France 

"[Lundi 18 juillet], les maximales seront exceptionnelles. Ce lundi pourrait être la journée la plus chaude de son histoire, dépassant les 33°C et atteignant les 33°C", indique Anaïs Baydemir. Beaucoup de records donc, mais surtout des records absolus, autrement dit, jamais enregistrés auparavant. Ce sera le cas à Bordeaux (Gironde), La Rochelle (Charente-Maritime) et Nantes (Loire-Atlantique), où 42°C sont attendus. À Brest (Ille-et-Vilaine), le dernier record datait du 12 juillet 1949, avec 35,2°C. Lundi, le mercure franchira la barre des 40°C. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.