Grande - Bretagne : le nord de l'Angleterre frappé par d'importantes inondations

Un mois de pluie est tombé en l'espace de 24 heures. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées, l'armée est mobilisée. 

FRANCE 3

Le nord de l'Angleterre sous les eaux. En l'espace de 24 heures, il est tombé dans la région l'équivalent d'un mois de pluie. Dans le Comté du Yorkshire, sur leur bateau pneumatique, les pompiers tentent d'accéder à un véhicule englouti par les eaux. À l'intérieur, un veille homme est pris au piège, l'opération de secours est périlleuse, elle dure plusieurs minutes. Par le toit les sauveteurs arrivent finalement à l'extraire sain et sauf.

Plan anti inondation

Dans un autre village du Comté du Yorkshire, là aussi, les rues sont devenues des rivières. Ici, toute une famille a dû être évacuée en urgence de sa maison. "Nous ne pouvions appeler personne pour venir nous chercher. Nous avons attendu puis les parents de ma femme ont pu prévenir les secours. On s'en est sortis, on a eu de la chance", explique un homme. Au total, plusieurs centaines de personnes ont été évacuées et l'armée a dû intervenir dans les zones les plus touchées. Le gouvernement britannique promet de réévaluer le dispositif anti inondation.
 

Le JT
Les autres sujets du JT