Le coût du chauffage varie d'un mode de chauffage à l'autre, comment choisir ? Luc Bazizin, journaliste pour France Télévisions, est présent sur le plateau de France 3 pour éclaircir ce point.
Quel chauffage choisir pour limiter les dépenses ? "Ce qui coûte le plus cher, c'est le chauffage électrique. Suivi de près par le fioul, puis le gaz et enfin le chauffage à bois", explique le journaliste Luc Bazizin sur le plateau de France 3. Quatre Français sur dix privilégient le gaz, mais les pompes à chaleur commencent à se faire une place chez les particuliers. "Elles sont chères à l'achat, mais elles sont deux fois moins coûteuses que le gaz a l'usage", explique Luc Bazizin.
Le chauffage au bois, bien moins cher
Une étude réalisée sur plus de 10 000 factures démontre que pour une maison de 100m², bien isolée, se chauffer à l'électricité revient à 1 600 euros par an, contre 1 500 euros par an pour le fioul, 1 100 euros pour le gaz et 900 euros pour le bois. "Ce qui explique que les poêles à bois font de plus en plus partie de la déco intérieure", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.