Cet article date de plus de neuf ans.

En images et en sons : un dimanche sous la neige

Météo France a levé l'alerte à la neige et au verglas sur 20 départements ce dimanche après-midi, tandis que 23 sont maintenus en vigilance orange ce lundi. Dans le sud-ouest, cinq sont concernés par des risques de crue. Les transports ont été perturbés dans près de la moitié du pays en raison d'importantes chutes de neige et l'apparition de verglas.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Maxppp)

A Paris comme dans le reste de la France, la neige a transformé certains endroits en pistes de ski comme ici rue Dubreuil :

Pour d'autres, la neige n'a strictement rien changé comme ici ces courageuses joueuses de foot féminin du PSG et de Toulouse s'affrontant au Stade Charléty :

La neige en a moins fait rire certains. Le pompier Frédéric Grosjean, lieutenant-capitaine, revient sur l'intervention d'une quarantaine de pompiers qui a évacué les passagers d'une rame du métro parisien restée bloquée à cause du gel ce dimanche matin.

Du côté de Tours, on a plutôt bien vécu les chutes de flocons, et le fliet blanc recouvrant toute la ville. 

A Poitiers, habitants et commerçants ont déserté le marché de la ville même si certains courageux ont bravé la neige, le verglas et le froid.

 

 

 

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.