Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "M. Hollande, renouvelez l'énergie", une opération de Greenpeace sur l'Arc de Triomphe et la place de l'Etoile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Opération de Greenpeace sur l'Arc de Triomphe et  la place de l'Etoile
FRANCE 2 / REUTERS ET APTN
Article rédigé par
France Télévisions

L'organisation écologiste dit vouloir rappeler à François Hollande l’urgence d’avancer sur le chemin de la transition énergétique.

Les militants de l'association écologiste Greenpeace ont lancé une opération dans Paris, vendredi 11 décembre, en déployant une petite banderole sur l'Arc de Triomphe et en recouvrant la chaussée de la place de l'Etoile de peinture jaune. Une action menée dans le cadre de la COP21, dont le rapport final devrait être présenté samedi au Bourget.

>> Suivez notre dIrect sur l'accord de la COP21

Greenpeace dit vouloir rappeler au président français, François Hollande, qui reçoit la conférence mondiale sur le climat, l’urgence d’avancer sur le chemin de la transition énergétique en France et de passer aux énergies renouvelables. L'opération a mobilisé 80 militants, 50 au sol et 30 sur le monument.

Lors de cette opération, des militants suspendus à des cordes ont déplié une petite banderole jaune barrée d'un "M. Hollande, renouvelez l'énergie". Plusieurs interpellations ont été effectuées par la police dans le monument et autour.

Vue aérienne de l’action menée par Greenpeace, place de l’Étoile

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers COP21

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.