Vidéo Au pied de la tour Eiffel, Al Gore et Anne Hidalgo lancent l'émission "24 heures pour le climat"
Scientifiques, politiques et chanteurs vont tenter de mobiliser la planète sur les enjeux du climat, à deux semaines de la COP21 à Paris.
Une émission mondiale de 24 heures, diffusée sur internet, où scientifiques, politiques et chanteurs vont tenter de mobiliser la planète sur les enjeux du climat, à deux semaines de la COP21 à Paris. C'est le programme lancé vendredi 13 novembre depuis un dôme transparent, au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars, par l'ancien vice-président américain Al Gore, prix Nobel de la paix en 2007. "Nous sommes au pied du mur, l'humanité est au pied du mur. Il faut prendre des engagements et il faut les réaliser", a lancé la maire de Paris, Anne Hidalgo, à ses côtés.
24 heures de programmes diffusés en direct
Cette émission verra s'enchaîner des interventions en direct depuis Paris, mais aussi d'autres régions du monde. Elle sera diffusée pendant 24 heures sur le site de The Climate Reality Project, organisation fondée et présidée par Al Gore. La conférence de l'ONU sur le climat, du 30 novembre au 11 décembre, est censée aboutir à un accord mondial pour limiter le réchauffement climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.