COP21 : focus sur les chefs d'Etat étrangers

Ils sont plus de 150 à être présents à la conférence pour le climat. L'occasion pour ces leaders de donner leurs recommandations. France 2 fait le point

FRANCE 2

Plus de 150 chefs d'État sont réunis ce lundi 30 novembre au Bourget à l'occasion de la COP21. Sur la photo officielle, difficile de les identifier un par un. Au premier rang, François Hollande et juste derrière lui le Président chinois se distinguent. Dans ce ballet diplomatique, tous partagent le micro. "C'est le moment de sauver notre planète. Les nations partagent l'idée qu'il faut agir vite", a affirmé Barack Obama. "Tous les partis réunis ici feront en sorte de produire des résultats satisfaisants", a renchéri Xi Jinping, le Président chinois. 

Freiner le réchauffement

Des dizaines d'orateurs se succèdent ensuite. Les belles paroles devancent donc les actes, mais il ne faut pas oublier que tous les chefs d'État et leurs délégations réunis n'ont que 11 jours pour trouver une solution pour freiner le réchauffement climatique et faire de la COP21 une vraie réussite.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande pose au centre de la photo de famille, à l\'ouvertre de la COP21, le 30 novembre 2015.
François Hollande pose au centre de la photo de famille, à l'ouvertre de la COP21, le 30 novembre 2015. (JACKY NAEGELEN / REUTERS)