Cet article date de plus de cinq ans.

Climat : les jeunes de nouveau dans la rue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Climat : les jeunes de nouveau dans la rue
Climat : les jeunes de nouveau dans la rue Climat : les jeunes de nouveau dans la rue (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À deux jours des élections européennes, les jeunes ont de nouveau défilé pour le climat, vendredi 24 mai. Un mouvement qui perdure, chaque semaine, dans de nombreux pays.

De l'Allemagne à l'Italie en passant par la Suède, derrière Greta Thunberg, des milliers de jeunes européens ont de nouveau défilé, vendredi 24 mai, pour défendre le climat. À Paris, les manifestants, symboliquement, ont décroché le portrait d'Emmanuel Macron dans la mairie du 19e arrondissement : le quarantième ainsi retiré depuis le début du mouvement. "Ce geste vient dénoncer l'inaction du gouvernement d'Emmanuel Macron", explique Élodie Nace, porte-parole d'Action non-violente COP21.

"Voter climat"

À deux jours des élections européennes, les jeunes veulent aussi placer l'enjeu climatique au coeur du scrutin. "On a aussi un message à faire passer (...) aux adultes pour leur dire que dimanche, il faudrait essayer de voter climat", souligne un manifestant à Tours (Indre-et-Loire). Samedi 25 mai, d'autres marches pour le climat sont programmées dans 80 villes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.