Climat : la France reste à l’heure d’été avec des températures records pendant la Toussaint
Les plaisanciers ont profité des hautes températures un peu partout en France, samedi 29 octobre. Mais la chaleur, bien qu’agréable, inquiète un bon nombre de Français.
Des cornets de glace dans le Nord, des parties de pétanque à Limoges (Haute-Vienne) et un château de sable dans l’Aube. Ce samedi 29 octobre, les vacances de la Toussaint ont un arrière-goût d'été. À Malo-les-Bains (Nord), certains en profitent pour une dernière baignade. “Elle est bonne, moi, j’adore être dans l'eau froide donc ça va. Mais là, elle n’est même pas froide”, sourit une femme. Cet après-midi, 24 °C sur cette plage, une température deux fois supérieure aux normales.
“C’est inquiétant”
À Limoges, un groupe d’amis profite de températures anormalement élevées. Sur la Vienne, des amateurs d'aviron sont ravis, mais la douceur estivale préoccupe une promeneuse. “Quand je vois les cours d’eau qui sont pratiquement à sec, c’est inquiétant”, dit-elle. Une inquiétude partagée à Strasbourg (Alsace), où le traditionnel sapin de Noël a été installé sous un grand soleil. Les températures devraient revenir à la normale la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.