Canicule : une nuit d’enfer

La nuit du vendredi 7 août a été particulièrement éprouvante avec la vague de chaleur. Celle-ci va encore s’accentuer samedi, dans le nord et dans l’est du pays. 9 départements d’Île-de-France et de Normandie sont notamment en alerte rouge.  

Il faisait plus de 30 degrés dans la matinée du samedi 8 août au Touquet (Pas-de-Calais). On se prépare à une nouvelle journée de grand soleil, digne de la Côte-d’Azur. Les vacanciers sont ravis. Hôtels et locations affichent complets, alors certains n’ont pas hésité à faire plus de deux heures de route pour passer une seule journée au Touquet. A Paris, les habitants mettent les pieds dans l’eau pour se rafraîchir durant la nuit où la chaleur ne faiblit pas.  

Eviter la pratique du sport durant les heures plus chaudes  

La ville de Paris a été placée en vigilance rouge canicule. La journaliste Julia Martin était en direct depuis le parc André Citroën dans le XVe arrondissement. "Dans deux départements normands, Paris et l’Île-de-France excepté la Seine-et-Marne, classés comme rouges par Météo France, une vigilance absolue s’impose, explique la journaliste. Il faut s’hydrater régulièrement et éviter la pratique du sport durant les heures les plus chaudes."  

Le JT
Les autres sujets du JT
Une famille sur la plage du Touquet (Pas-de-Calais), le samedi 8 août 2020.
Une famille sur la plage du Touquet (Pas-de-Calais), le samedi 8 août 2020. (FRANCE 3)