Canicule : dans les grandes métropoles, les habitants suffoquent

Publié
Canicule : dans les grandes métropoles, les habitants suffoquent
franceinfo
Article rédigé par
M. Arribe, Ph. Evêque - franceinfo
France Télévisions

Alors que les températures vont encore s'approcher des 40 degrés cette semaine, les villes sont particulièrement touchées par la chaleur. À Lyon, ceux qui habitent en appartement tentent comme ils peuvent de se rafraîchir.

Un soleil de plomb étouffe la ville de Lyon depuis plusieurs semaines. Lundi 1er août, la température est montée jusqu'à 35 degrés. Des chaleurs difficiles à supporter à l'intérieur des métropoles. Pour les habitants d'un immeuble du centre-ville lyonnais, la solution est de rester à l'abri du soleil, chez soi, en fermant les volets. Marilyne, qui habite dans son logement depuis plus de dix ans, s'est récemment décidée à installer une climatisation. "Cette année, c'est le summum, c'est le pire, donc j'essaye de faire rafraîchir au mieux les pièces, mais bon..."

Climatisation, ventilateurs et vaporisateurs

Même son de cloche chez sa voisine de pallier, où la température affiche près de 30 degrés. Une climatisation, trois ventilateurs : tout est bon pour se rafraîchir. Elle a également "un vaporisateur avec de l'eau, et je me vaporise un peu partout", explique Sylvie Vellat. Face à ces températures qui durent, elle est contrainte de s'adapter. "Je reste chez moi, au frais, et j'essaye de sortir le moins possible."

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.