Canicule : comment protéger les enfants ?

Avec les personnes âgées, les enfants sont les plus vulnérables à la chaleur. En période de canicule, les écoles et les crèches s’adaptent à leurs besoins. 

FRANCE 2

Il fait déjà 24 degrés quand les enfants arrivent dans cette école toulousaine. La journée s’annonce très longue. Ces derniers jours, la chaleur est montée jusqu’à plus de 35 degrés dans l’école, notamment dans le dortoir de l'école maternelle.

Opération escargot à Toulouse

Pas de climatisation, ni de ventilateurs et souvent des bâtiments mal isolés : une situation inacceptable pour les parents d’élèves d’une autre école de Toulouse. Hier après-midi, ils ont organisé une opération escargot devant l’école pour faire entendre leur voix. Une des participantes demande "au minimum" que "les fenêtres soient changées".

L’ambiance est plus apaisée dans cette crèche parisienne. Il y fait meilleur à l’intérieur que dehors, grâce à un climatiseur qui fixe la température à 23 degrés. Aucune sortie de prévue et activités calmes au programme pour les enfants. L’occasion pour certains d’entre eux de récupérer du manque de sommeil accumulé ces derniers jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Canicule : comment protéger les enfants ?
Canicule : comment protéger les enfants ? (FRANCE 2)