VIDEO. Vague de chaleur pour ce week-end de l'Ascension

C'est une vague de chaleur estivale pour un mois de mai. Le mercure a même battu des records dans certaines villes de France, ce vendredi 26 mai.

France 3

On se croirait en plein mois d'août. Une forêt de parasols, des châteaux de sable et des enfants qui n'hésitent pas à se jeter à l'eau. En ce weekend de forte affluence, la ville de Fort-Mahon (Somme) a dû renforcer la sécurité pour éviter les risques. La chaleur, c'est aussi l'occasion de faire des affaires. Sur la côte Atlantique, hôtels et campings ont été pris d'assaut pour ce weekend de quatre jours.

Record de chaleur

Et pas besoin de se rendre en Méditerranée pour se la couler douce. Cette famille de la Drome a, par exemple, opté pour une balade en bateau à Montbard (Côte-d'Or). Un instant de détente pour se reposer loin du quotidien.

Dans certaines régions, les températures ont dépassé de 10 degrés les normales saisonnières. A Rennes (Ille-et-Vilaine), on a même battu un record de chaleur pour un mois de mai datant de 1953.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est une vague de chaleur estivale pour un mois de mai. Le mercure a même battu des records dans certaines villes de France, ce vendredi 26 mai.
C'est une vague de chaleur estivale pour un mois de mai. Le mercure a même battu des records dans certaines villes de France, ce vendredi 26 mai. (France 3)