Antilles : les habitants se préparent à l'arrivée d'Isaac

La tempête Isaac doit frapper les Antilles dans la nuit de jeudi 13 septembre. Franck Aristide est en direct de Marie-Galante en Guadeloupe pour faire le point.

France 3

Jeudi 13 septembre, les Antilles se préparent à l'arrivée de la tempête tropicale Isaac. La Martinique et la Guadeloupe sont passées en alerte rouge. L'activité économique est paralysée et les écoles sont fermées. En duplex depuis Marie-Galante (Guadeloupe), le journaliste Franck Aristide explique que "le littoral est particulièrement agité et des vagues de cinq à six mètres sont attendues un peu plus tard dans la journée, le vent va également se renforcer, 75km/h en moyenne avec des rafales parfois à 120km/h. Enfin des précipitations sont attendues ici comme tout l'archipel de la Guadeloupe".

"Les autorités sont sur le qui-vive"

Depuis la plage, le journaliste poursuit : "La population s'est préparée, elle s'est calfeutrée chez elle avec des vivres pour passer ce moment difficile. [...] Quelques personnes sur le rivage bravent les interdits, des surfeurs également ont été vus en mer. Les autorités, elles, sont sur le qui-vive et les secours également prêts si besoin, mais pour le moment fort heureusement aucun drame à signaler", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête tropicale Isaac continue sa progression vers les Antilles.
La tempête tropicale Isaac continue sa progression vers les Antilles. (NHC)