Antilles : la tempête balaie les côtes

Aux Antilles, la vie est suspendue jeudi 13 septembre au soir, à l'arrivée de la tempête Isaac. La Martinique et la Guadeloupe sont passées en alerte rouge.

FRANCE 3

Une pluie intense et de premières rafales de vent balaient les côtes de la Dominique. Quelques instants plus tard, la tempête tropicale Isaac débute son passage sur les plages de Martinique avec des rafales prévues à 90 km/h. Les habitants redoutent d'importantes coulées de boue. La circulation était totalement interrompue dans les rues de Fort-de-France, transformée en ville fantôme.

Fermeture de toutes les écoles en Guadeloupe

En Guadeloupe, la vigilance rouge a été activée et la mer est particulièrement agitée. Jeudi 13 septembre au soir, le préfet appelle à la plus grande vigilance. Mercredi 12 septembre, un appel aux donneurs de sang a été lancé, et toutes les écoles ont été fermées jusqu'à nouvel ordre. Il y a un an tout juste, l'ouragan Irma de catégorie 5, avait dévasté les Antilles, provoquant la mort de 11 personnes à Saint-Martin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran du site Windy représenatnt l\'évolution des ouragans Florence et Isaac, le jeudi 13 septembre 2018.
Capture écran du site Windy représenatnt l'évolution des ouragans Florence et Isaac, le jeudi 13 septembre 2018. (FRANCEINFO)