Vietnam : la canicule provoque une grave sécheresse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vietnam : la canicule provoque une grave sécheresse
Vietnam : la canicule provoque une grave sécheresse Vietnam : la canicule provoque une grave sécheresse (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Plus de 100 records de températures ont été battus au Vietnam durant le mois d'avril. La vague de chaleur touche d'autres pays de l'Asie du Sud-Est, comme la Thaïlande, la Birmanie, le Bangladesh et les Philippines.

Dans la province de Dong Nai, au sud du Vietnam, des centaines de milliers de poissons sont morts en raison du manque d'eau causé par la canicule et une mauvaise gestion de ce réservoir. En avril, le pays a connu trois vagues de chaleur extrême. Plus de 100 records de températures ont été battus, selon les données officielles des services de météorologie, dépassant même les 44 °C dans deux villes du Vietnam.

Des milliers d'écoles fermées

La vague de chaleur meurtrière touche l'ensemble de l'Asie du Sud-Est. En Thaïlande, 30 personnes en sont mortes depuis le début de l'année. En Birmanie, le mercure a frôlé les 50 °C. Au Bangladesh et aux Philippines, la canicule a contraint la fermeture de milliers d'écoles. Ce phénomène devrait se poursuivre en mai. Des températures supérieures aux normales de saison sont attendues dans la région.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.