Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Canicule en France : "C'est dans ce type de période où la solidarité doit jouer à plein", affirme Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2 et FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre s'est exprimé lors d'une visite de l'Institut médicalisé de l'Association Notre-Dame-de-Paris, dans le 14e arrondissement de la capitale.

"Nous sommes la ville la plus chaude", a expliqué le Premier ministre, entouré de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et de la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées et à la Lutte contre l'Exclusion, Ségolène Neuville lors d'une visite de l'Institut médicalisé de l'Association Notre-Dame-de-Paris, dans le 14e arrondissement. Manuel Valls a souligné que la "solidarité" devait "jouer à plein" face à la canicule actuelle, tout en relevant qu'il ne fallait "céder à aucun affolement".

"Pas de tension particulière dans les hôpitaux" pour le moment

"C'est dans ce type de période où la solidarité doit jouer à plein. Il y a bien sûr la responsabilité des pouvoirs publics, de l'Etat, des collectivités territoriales, mais il y a aussi un devoir de solidarité [à l'égard] des plus fragiles", a dit le chef du gouvernement devant quelques journalistes. 

La ministre de la Santé a, quant à elle, assuré qu'il n'y avait pas actuellement "de tension particulière dans les établissements, dans les hôpitaux, ni auprès des médecins généralistes". "Rien d'exceptionnel, rien d'extraordinaire, ce qui ne doit pas nous conduire à relâcher notre vigilance", a-t-elle ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.