Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "C'est un bordel pas possible !" : chaleur torride et trains en retard dans les gares parisiennes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
SOPHIE RODIER - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des milliers d'usagers de la SNCF ont été bloqués dans des escaliers et sur les quais, comme à la gare Saint-Lazare, à la gare du Nord, à la gare Montparnasse et à la gare de l'Est, ce mercredi. En cause : la canicule.

La chaleur caniculaire qui sévit sur la France mercredi 1er juillet a causé de nombreux désagréments, notamment pour les voyageurs dans les gares parisiennes. Des milliers d'usagers de la SNCF ont été bloqués dans des escaliers et sur les quais, dans plusieurs gares parisiennes, notamment à la gare Saint-Lazare et à la gare du Nord.

A Paris, la canicule a provoqué une rupture de caténaires sur le réseau ferroviaire de la gare Saint-Lazare dans l'après-midi. Le trafic y a été "fortement perturbé" pendant environ une heure, selon la SNCF. Des passagers ont été contraints de quitter les rames pour repartir sur les voies.

Des passagers contraints de descendre sur les voies

C'est sans autorisation que des passagers sont descendus sur les voies, gare du Nord, lorsque leur train a eu un incident technique, à l'heure de pointe. "C'est un bordel pas possible !" réagit un homme devant la caméra de France 2.

Au total, 47 départements sont en alerte canicule. La vague de chaleur exceptionnelle qui frappe la France pourrait durer jusqu'à la fin de la semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.