Cet article date de plus de deux ans.

Vague de chaleur : les ouvriers du BTP travaillent dans des conditions éprouvantes

Publié
Temps de lecture : 1min
Vague de chaleur : les ouvriers du BTP travaillent dans des conditions éprouvantes
Vague de chaleur : les ouvriers du BTP travaillent dans des conditions éprouvantes Vague de chaleur : les ouvriers du BTP travaillent dans des conditions éprouvantes
Article rédigé par France 2 - V.Gaglione, S.Dauba, C.Chabaud
France Télévisions

Mercredi 15 juin, alors que la vague de chaleur déferle sur la France, les ouvriers de chantier, qui travaillent sous le soleil, doivent faire preuve de plus de vigilance.

À Castries (Hérault), les ouvriers travaillent sous un soleil plombant, mercredi 15 juin. "On fait avec, c'est normal, c'est notre boulot", assure l'un d'eux. Avec 30 degrés à la mi-journée, les ouvriers sont obligés de commencer à travailler plus tôt, à 6 h 30. Un point de fraîcheur a été organisé dans un bâtiment climatisé, avec une fontaine d'eau. "On approvisionne les frigos en eau pour qu'il y ait, au moins, trois litres d'eau fraîche par ouvrier, par jour", explique Morgan Aigouy, chef de chantier de l'entreprise St Roch BTP.

Une tenue obligatoire qui tient chaud

Aucun seuil de température précis ne permet aux salariés de quitter leur poste, mais les ouvriers doivent porter une tenue obligatoire. "Pantalon, casque, tee-shirt et chaussures de sécurité. (…) S'ils veulent des sahariennes, c'est pour se protéger toute la partie de la nuque (…) S'ils veulent des lunettes de sécurité solaire, on peut leur mettre à disposition", indique François Busson, directeur de travaux St Roch BTP. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.