Soldes d'été : la canicule fait-elle vendre ?

Les soldes d'été ont commencé mercredi 26 juin en France et dureront six semaines. Avec la canicule, les centres commerciaux climatisés tirent leur épingle du jeu.

FRANCE 2

Devant le centre commercial de Beaugrenelle, à Paris, à l'ouverture dimanche 30 juin, des clients par dizaine font la queue, malgré la canicule. À l'intérieur, toutes les boutiques sont climatisées. Dans un magasin de vêtements, le thermomètre affiche à peine 22°C. Pour certains, il s'agit d'une condition nécessaire pour acheter. Les ristournes font aussi le bonheur des porte-monnaie. Dans une des boutiques du centre commercial, il y a un problème : la climatisation est en panne, mais les affaires marchent quand même bien.

À Marseille, les clients se font rares

À Marseille (Bouches-du-Rhône), il fait aussi chaud, mais on trouve moins de monde, dimanche, dans le centre-ville. Dans les boutiques, les clients se font rares. "Il y a des ventes privées, il y a des ventes sur internet, qui démarrent très tôt, à partir du mois de mai donc en fait, maintenant les soldes c'est un peu toute l'année", explique un commerçant. En magasin, les soldes d'été durent jusqu'au mardi 6 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vitrines affichent des remises à Brest, en France, en janvier 2019.
Des vitrines affichent des remises à Brest, en France, en janvier 2019. (FRED TANNEAU / AFP)