Saint-Denis : un enfant grièvement blessé après l'ouverture d'une bouche à incendie
Un enfant de 6 ans a été grièvement blessé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en jouant avec une bouche à incendie, jeudi 27 juin. Ses jours ne sont plus en danger.
Jeudi 27 juin, aux alentours de 17 heures, des enfants jouent autour d'une bouche à incendie dans la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un peu plus tôt, des adolescents ont ouvert la bouche dans le but de se rafraîchir. Mais l'immense pression du jet a projeté un garçon de 6 ans sur plusieurs mètres avant de retomber brutalement au sol. Les jours du garçonnet ne sont plus en danger depuis vendredi 28 juin.
Un drame évité de peu
"Certes il fait extrêmement chaud, on est dans une période de canicule, mais je le redis et j'en appelle à la vigilance de toutes et de tous. On est passé pas loin d'un drame qui aurait été terrible", s'alarme Laurent Russier, maire de Saint-Denis. Les pompiers rappellent que l'ouverture des bouches à incendie peut fragiliser toute la chaîne d'intervention. Un jeu dangereux et récurrent, mais pourtant interdit. Un acte passible de 5 ans de prison et de 75 000 € d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.