Saint-Christol : les habitants ne veulent pas d'un nouveau record après 2003

Le record de température maximale remonte à 2003 avec 44,1°C degrés à Saint-Christol-lès-Alès dans le Gard. Vendredi 28 juin, le record devrait être battu.

FRANCE 3

À Saint-Christol-lès-Alès dans le Gard, il faisait déjà 40°C en milieu de matinée. "Ici la canicule tient ses promesses", raconte Pauline Pidoux, en direct du village. "De très fortes chaleurs ont déjà été vécues en 2003. Le 12 août de cette année-là le record a même été battu, 44,1°C au thermomètre", précise la journaliste.

Des distributions d'eau et de brumisateurs

Les habitants ne sont pas forcément fiers de ce record et surtout ils ne souhaitent pas le voir être battu une nouvelle fois cette année. "Franchement la chaleur, c'est insupportable, pour les gens âgés, en plus c'est un village où il y a beaucoup de gens âgés", regrette un homme. "J'aimerais mieux que le dérèglement climatique s'apaise", espère une habitante. "Ça serait bien qu'il fasse moins chaud, surtout quand on a des enfants en bas âge", affirme une autre femme. "Les températures devraient pourtant grimper jusqu'à 44°C. Des distributions d'eau et de brumisateurs sont mises en place toute la journée par la mairie", indique Pauline Pidoux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le thermomètre affiche des valeurs de plus en plus élevées.
Le thermomètre affiche des valeurs de plus en plus élevées. (MARTIN BERNETTI / AFP)