Cet article date de plus de trois ans.

Paris : le plan canicule déclenché

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : le plan canicule déclenché
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La France s'apprête à vivre une vague de chaleur qui commence ce mardi 24 juillet à se faire ressentir dans plusieurs régions. Reportage à Paris. 

La canicule est de retour ce mardi 24 juillet en France. Le niveau trois sur quatre du plan canicule a été activé dans la capitale. Ce mardi matin, dans les rues de Paris, les touristes ont profité de la fraîcheur toute relative pour visiter. Cet après-midi, ils le savent, ils devront faire face à la canicule. Il fera plus de 30 degrés la journée et de 20 degrés la nuit. "On va rester enfermé au frais", explique une mère de famille.

Un centre d'appel activé

Rares sont ceux qui font de la résistance, mais il y en a. Pourtant, le risque est réel. Le plan canicule a été déclenché dans la nuit de lundi à mardi par la préfecture de Paris. Un centre d'appel, le 3975, est activé pour contacter les personnes fragiles. L'accès à des salles rafraîchies dans les EHPAD, mais aussi les mairies d'arrondissement ou les centres sociaux, est possible entre 14 heures et 18 heures. Enfin, les maraudes sont renforcées pour rendre visite aux personnes âgées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.