Montpellier : la chaleur difficile à supporter

Plus de 39°C sont prévus dans le Languedoc-Roussillon ce mardi 21 juillet. Une équipe de France 2 s'est rendue à Montpellier.

FRANCE 2

Les températures caniculaires sont de retour dans le sud de la France. Le Languedoc-Roussillon est particulièrement touché avec plus de 39°C ce mardi 21 juillet.

Sur un marché de Montpellier, aujourd'hui, la chaleur est difficile à supporter. Tous les moyens sont bons pour trouver un peu de fraîcheur. "C'est épuisant. Quand on a fini le marché, on rentre à 40°C dans un camion bouillant, la plupart du temps sans clim. Et on a hâte de se retrouver sous la douche", explique un fromager au micro de France 2.

Les produits souffrent

Les maraîchers souffrent, mais pas autant que leurs produits. Sous cette chaleur cuisante, les fraises ont de fortes chances de finir en confiture. Mais c'est sans doute pour le poisson que c'est le plus dur. La glace qui le maintient au frais fond très vite. Une poissonnière confie qu'il lui faut chaque fois 200 kilos de glace.

Une situation qui risque de perdurer puisque le mercure ne devrait pas baisser avant plusieurs jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)