Lyon : les maraudes doublées pendant la canicule

À Lyon (Rhône), une attention particulière est portée au sans-abri durant cet épisode de canicule. Les maraudes ont doublé pour venir en aide aux plus fragiles.

france 3

La Croix-Rouge parcourt la ville à la recherche des personnes vulnérables. Mercredi, 24 juillet, le mercure affiche déjà 40°C dans les rues de Lyon (Rhône), alors les bénévoles distribuent des bouteilles aux plus démunis. L'association a mis en place une maraude en pleine journée, en plus de celle du soir. Sur une place du centre-ville, des sans-abri témoignent de la difficulté à vivre dans la rue en période de canicule. À 15h30, les bénévoles distribuent de l'eau à tout le monde, sans distinction.

500 litres d'eau distribués

Pour la première fois, un gymnase, avec deux tentes climatisées, a été ouvert pendant la journée. Durant cet épisode de canicule, les familles et les enfants notamment sont les plus exposés à la déshydratation. Au total, 500 litres d'eau ont été distribués dans la journée à Lyon. En fin d'après-midi, les températures restent très élevées et la nuit s'annonce étouffante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lyon : les maraudes doublées pendant la canicule
Lyon : les maraudes doublées pendant la canicule (Lyon : les maraudes doublées pendant la canicule)