Incendie en Gironde : la commune de Hostens totalement évacuée

Publié
Incendie en Gironde : la commune de Hostens totalement évacuée
franceinfo
Article rédigé par
J-C. Galeazzi - franceinfo
France Télévisions

Jean-Louis Dartiailh, le maire de la ville de Hostens (Gironde), évacuée en raison d’un nouvel incendie dans le département, a fait le point sur la situation, mardi 9 août, dans le 23h de franceinfo.

Le département de la Gironde est touché par un nouvel incendie. Mardi 9 août, le maire de la commune de Hostens, Jean-Louis Dartiailh, a expliqué que le feu était "assez incontrôlable". "Les flammes se déplacent vers les premières maisons de la commune. On a de nouveau évacué les 1 500 personnes (soit la totalité des habitants de la ville). C’est d’abord par précaution, mais il y a quelques maisons qui pourraient être en danger", a précisé le maire dans le 23h de franceinfo.

"Il y a tout le tour de la commune qui est en feu"

Les habitants de Hostens ont déjà été touchés par les incendies ravageurs de juillet dernier. Jean-Louis Dartiailh a exprimé un sentiment de "lassitude". "Cela fait trois semaines qu’on lutte. On pensait en avoir fini avec cet incendie, quand de nouveau il repart au nord de la commune. Maintenant, il y a tout le tour de la commune qui est en feu", a-t-il déploré.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.