Haute-Garonne : Castanet-Tolosan se prépare à la canicule
Une nouvelle vague de chaleur est annoncée en France à partir du lundi 11 juillet. Selon Météo France, elle sera plus intense et même plus longue que celle du mois de juin, et peut-être plus importante que la canicule de 2003. Reportage à Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne.
À Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), lundi 11 juillet à 10 heures du matin, il faisait déjà 32°C. Les températures vont augmenter toute la semaine. Pour rencontrer des promeneurs, il faut arriver tôt. "Je sors le matin, mais l'après-midi je ne bouge plus", explique une habitante. C'est le temps des courses chez le primeur, où les produits d'été sont plébiscités autant que la climatisation de la boutique. Ici, chaque jour, des camions livrent des palettes entières de fruits désaltérants.
S'hydrater, un réflexe de première importance
Âgé de 92 ans, un retraité fait partie des personnes vulnérables à la canicule. Il affiche dans sa cuisine les recommandations pour se protéger. Boire beaucoup, s'hydrater : c'est aussi aux programmes de cyclistes qui longent le canal du Midi. Lundi 11 juillet, la chaleur est cependant encore supportable, surtout au bord de l'eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.