Canicule : Marseille se prépare à l'alerte rouge

Le département des Bouches-du-Rhône sera placé en alerte rouge canicule vendredi 28 juin. À Marseille, les habitants se préparent à une journée brûlante.

France 3

Marseille (Bouches-du-Rhône) sera placée en vigilance rouge vendredi 28 juin en raison de la canicule. Dans ce genre de cas, même les personnes en bonne santé doivent éviter les déplacements en extérieur. Habitués aux fortes chaleurs, les Marseillais devront faire face à une atmosphère étouffante. Dans tout le département, il faudra avoir recours aux gestes de précaution, comme bien s'hydrater et éviter les sorties inutiles sous le soleil.

Une terrasse sous brumisateur

"Se mouiller, boire de l'eau. Si on applique ça, ça va aller", explique un habitant de la ville. "Je vais faire attention, je ne vais pas m'exposer au soleil. Je vais rester dans les endroits frais et aller au musée par exemple", assure une passante cornet de glace à la main. Un restaurateur du Vieux Port à lui anticiper la montée des températures et installer des brumisateurs. De quoi faire le plein en terrasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autorout A55 à Marseille, en janvier 2018.
L'autorout A55 à Marseille, en janvier 2018. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)