Cet article date de plus de sept ans.

Canicule : la capitale n'échappe pas aux fortes chaleurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : la capitale n'échappe pas aux fortes chaleurs
Canicule : la capitale n'échappe pas aux fortes chaleurs Canicule : la capitale n'échappe pas aux fortes chaleurs (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

De la chaleur et pas un souffle d'air ce mardi  20 juin au soir à Paris. Plus d'informations avec Olivier Poncelet en direct des berges de la Seine.

La capitale est à l'image de toute la France ce mardi 20 juin. "Il fait toujours chaud sur les quais de Seine où les Parisiens tentent de prendre un petit l'air. On a dépassé les 35 degrés sur le coup de 17 heures, mais c'est dans l'ouest, au Mans (Sarthe), qu'il a fait le plus chaud avec 36 degrés. Un numéro vert a d'ailleurs été mis en place par météo France car cet épisode de fortes chaleurs devrait se poursuivre jusqu'à vendredi et se déplacer d'est en ouest", explique Olivier Poncelet.

38 degrés à Tours mercredi

Demain il fera 37 degrés à Paris et à Strasbourg (Bas-Rhin) et jusqu'à 38 degrés à Tours (Indre-et-Loire). "Les nuits prochaines seront également chaudes, pour la nuit de la fête de la Musique, le thermomètre atteindra les 27 degrés après le coucher du soleil. Les musiciens n'auront donc aucun mal à faire monter la température", conclut le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.