Cet article date de plus d'un an.

Canicule en Grèce : les sites archéologiques fermés au public

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule en Grèce : les sites archéologiques fermés au public
Article rédigé par France 2 - R. Schapira, L. Pensa
France Télévisions
C'est l'été de tous les dangers pour la Grèce. En parallèle des incendies, les températures devraient encore grimper les prochains jours, contraignant les autorités à prendre des mesures pour protéger la population et les touristes.

La chaleur s'est encore abattue sur les rues d'Athènes. Plus de 40°C ont été enregistré ce vendredi 21 juillet. Alors que le pic de la saison touristique est à venir, les autorités ont pris des mesures afin de protéger la population et les touristes. Les sites archéologiques de tout le pays ont ainsi dû fermer leurs portes aux heures les plus chaudes.

45°C annoncés ce dimanche

Mais, les fortes chaleurs n'empêchent pas certains touristes de venir visite l'Acropole d'Athènes (Grèce). Des touristes déterminés, qui ne mesurent pas toujours les effets de la chaleur sur leur organisme. Résultat : depuis plusieurs jours, de nombreux malaises ont eu lieu autour du site antique. Les bénévoles de la Croix-Rouge sont donc sur place pour veiller. En début de soirée, il faisait encore 37°C ce vendredi 21 juillet dans les rues d'Athènes, mais le pire est à craindre avec un record à 45°C, annoncé ce dimanche 23 juillet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.