Canicule : en Ariège, un cycliste décède en pleine course
Un cycliste a perdu la vie, samedi 29 juin, lors d'une course dans le département de l'Ariège. D'autres participants ont été victimes de malaises, dus à la chaleur.
La canicule n'a pas épargné les sportifs qui se sont élancés sur les routes des Pyrénées ariégeoises, samedi 29 juin. "De nombreux coureurs cyclistes ont été victimes de malaises sur la course l'Ariégoise. L'un d'entre eux est même décédé. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années qui était décrit comme sportif. Il avait d'ailleurs déjà participé à cette course cycliste par le passé. Il disposait d'un certificat médical en règle qui l'autorisait à participer cette année. Cela s'est produit peu après midi [samedi 29 juin]. Il a été victime d'une défaillance qui l'a entraîné à chuter de son vélo", détaille Geoffrey Berg, depuis le col des Marrous, dans l'Ariège.
Deux courses annulées
"Malgré une prise en charge très rapide par les médecins de course et par le SMUR, il n'a pas pu être réanimé. Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort", ajoute l'envoyé spécial. Les organisateurs, de concert avec la préfecture, ont décidé d'annuler la suite de la course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.