Canicule : arrivée d’un dôme de chaleur dans le sud de la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Canicule : arrivée d’un dôme de chaleur dans le sud de la France
Canicule : arrivée d’un dôme de chaleur dans le sud de la France Canicule : arrivée d’un dôme de chaleur dans le sud de la France (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Laronce, H. Capelli, M.Niewenglowski, P. Sauthier, V. Leboeuf, L. Beaumel, C. Métairon, V. Varin, F. Ebbhah, E. Revidon
France Télévisions
France 3
Après les Alpes-Maritimes, Météo France classe, mardi 18 juillet, six nouveaux départements en vigilance orange canicule : le Vaucluse, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, la Haute-Corse, la Corse du Sud et les Pyrénées-Orientales. La température pourrait atteindre les 40 °C.

À Nîmes (Gard), la température est montée à 36 °C, lundi 17 juillet. Les touristes ont redoublé d’astuces pour faire le tour des monuments sans risquer l’insolation. "On essaye de trouver des coins à l’ombre", confie un homme. Le Var et cinq autres départements passeront dans la nuit en vigilance orange canicule. À Saint-Raphaël (Var), il fera 24 °C dans la nuit. 

Des ouvriers adaptent leurs horaires 

À Montpellier (Hérault), des ouvriers adaptent leurs horaires aux températures. "On commence à 7 heures, on finit à 13h30", explique un travailleur. Dans les Alpes-Maritimes, c’est déjà le neuvième jour de canicule. À Cannes, Gérard Borseni a choisi de rester au frais dans sa résidence senior. "Il faut bien se dire, que la canicule, maintenant c’est ad vitam aeternam. Ce sera chaque année, et de plus en plus", déplore-t-il. Pour les plus âgés, il est recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.