Cet article date de plus de quatre ans.

Canicule : alerte à la pollution

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : alerte à la pollution
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec la canicule, la qualité de l'air se dégrade. les autorités ont réagi en interdisant la circulation aux véhicules les plus polluants.

Avec la vague de chaleur, l'ozone est la nouvelle bête noire des automobilistes. Partout en France les pics de pollution à ce gaz ont des incidences directes sur la circulation. En Isère, comme dans la capitale, les autorités ont décidé de mettre en place la circulation différenciée grâce aux vignettes Crit'air. Les véhicules classés 4 et 5 dans le système de classement sont donc interdits de circulation à partir de lundi 6 août et jusqu'à nouvel ordre.

Des pics de plus en plus nombreux

La mairie de Paris précise cependant que les contrôles seront plus cléments pour les véhicules sur le départ. Le grand Est près de Besançon (Doubs) est également touché par les pics de pollutions. Depuis samedi 4 août la vitesse est réduire de 20 km partout, comme l'indiquent les panneaux d'affichage. Les pics de pollution ont des conséquences pour la santé des plus fragiles causant des irritations pulmonaires notamment. Conséquence du réchauffement climatique, ces pics se multiplient d'année en année et inquiètent les experts.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.