Canicule : à Paris, les citadins à la recherche d'îlots de fraîcheur

Publié
Canicule : à Paris, les citadins à la recherche d'îlots de fraîcheur
FRANCE 3
Article rédigé par
Y. Relat, R. Asencio, M. Mullot, A. Fuzellier, P-M. de la Foata - France 3
France Télévisions

La canicule est encore plus compliquée à supporter dans les grandes villes. À Paris, dimanche 17 juillet, les parcs et bords de Seine ont été très prisés.

Les pelouses des parcs ont été prises d'assaut, dans l'après-midi du dimanche 17 juillet à Paris. "Les gens ne sont pas habitués à ce genre de températures. On les accepte au bord de la mer, mais dans une ville citadine, bétonnée, c'est très compliqué", note une femme. Lundi 18, l'Île-de-France sera en vigilance orange canicule, avec un thermomètre à 36°C, puis 38°C le mardi. 

Des activités aquatiques et des brumisateurs

Difficile à vivre, dans le centre de la capitale. Pour se rafraîchir, de nombreuses familles optent pour les activités aquatiques. La baignade est gratuite dans des bassins mis à disposition au nord de la capitale. Les brumisateurs de Paris Plages sont également très prisés. Face aux épisodes de canicule, une trentaine de nouvelles fontaines ont été déployées. La ville expérimente également des ombrières sur une pelouse, qui pourraient être adoptées partout dans les cinq prochaines années. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.