Canicule : 4 départements en vigilance rouge

Suite aux très fortes températures, quatre départements se retrouvent placés en vigilance rouge. 

France 3

La canicule continue d'impacter une grande partie du pays. Pour ce vendredi 28 juin, Météo France annonce que 80 départements sont placés en vigilance orange. Pire, l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse font partie des quatre départements placés en vigilance rouge. C'est une première dans l'histoire de Météo France.


La barre des 40 degrés bientôt atteinte


À Nîmes, tout le monde recherche le moindre coin d'eau. Que cela soit à la fontaine ou avec des bouteilles d'eau, les habitants s'hydratent régulièrement. Pour cause, il risque d'y avoir des températures jamais atteintes dans la ville, aux alentours de 44 ou 45 degrés.


A Clermont-Ferrand, même les transports en communs souffrent d'une météo aussi inédite. Le tram a dû stopper son itinéraire plus tôt que prévu. Le moteur a surchauffé à cause de la chaleur. Dans la majorité du pays, la barre des 40 degrés devrait être franchie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent durant un épisode de canicule dans une fontaine du parc André Citroën, à Paris, le 26 juillet 2018.
Des enfants se rafraîchissent durant un épisode de canicule dans une fontaine du parc André Citroën, à Paris, le 26 juillet 2018. (ALAIN JOCARD / AFP)