Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : 26 départements en alerte orange

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Canicule : 26 départements en alerte orange
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La chaleur s'installe en France dès demain mardi. Des précautions sont à prendre pour éviter les problèmes liées à la canicule.

Une vague de chaleur pas vue en juin depuis plus de 60 ans va s'abattre sur la France à partir de demain, mardi 30 juin. 26 départements sont en vigilance orange canicule. Dans le sud-ouest, des températures supérieures à 40°C sont attendues.

Il fera très chaud aussi dans l'est et le centre-est. "Le flux de sud va maintenir les températures douces, voire chaudes, y compris durant les nuits", explique à France 3 Ludovic Lagrange, prévisionniste de Météogroup.

Emploi du temps adapté

Face à la chaleur, il est conseillé de boire beaucoup d'eau, de fermer les volets et de limiter les activités physiques. Les personnes âgées et les enfants sont particulièrement vulnérables.

Marisol Touraine, ministre de la Santé, a demandé aux entreprises dont les employés travaillent dehors d'aménager les emplois du temps pour éviter les heures les plus chaudes. L'épisode de chaleur devrait durer au moins 10 jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.