Brevet : début des épreuves

Après le report dû à la canicule, les épreuves du brevet des collèges ont commencé lundi 1er juillet avec le français. 

FRANCE 3

Avec deux jours de retard pour cause de canicule, les candidats au brevet des collèges planchent lundi 1er juillet. Près de Paris, 90 collégiens le passent. Tous n'ont pas apprécié le report de l'examen dû à la canicule. Mais d'autres reconnaissent que les conditions pour passer le premier examen important de la scolarité sont bien meilleures aujourd'hui. "Il fait moins chaud, donc on peut plus se concentrer", confie l'un d'entre eux.

Un texte d'Albert Camus

"Des bouteilles d'eau ont été disposées dans toutes les salles de classe et on a également aéré toute la nuit", explique Aude Metenier, cheffe d'établissement du collège Suzanne-Lacore. En français, les candidats ont travaillé sur un texte d'Albert Camus et ont également eu une dictée. À la sortie, les avis sont mitigés. Certains ont trouvé l'épreuve dure et d'autres plutôt facile. En 2018, 87,2% des collégiens ont été reçus au brevet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après le report dû à la canicule, les épreuves du brevet des collèges ont commencé lundi 1er juillet avec le français. 
Après le report dû à la canicule, les épreuves du brevet des collèges ont commencé lundi 1er juillet avec le français.  (FRANCE 3)