APPEL A TEMOIGNAGES. Canicule : vous habitez dans un appartement sous les toits ? Racontez-nous l'enfer que vous vivez

Franceinfo souhaite recueillir les témoignages de personnes qui subissent les effets des fortes chaleurs dans leur domicile.

Une femme ferme les volets de son appartement, en juin 2006 à Bordeaux (Gironde). 
Une femme ferme les volets de son appartement, en juin 2006 à Bordeaux (Gironde).  (MICHEL GANGNE / AFP)

Habiter sous les toits en période de forte chaleur peut tourner au calvaire. Avec la canicule qui s'abat cette semaine en France, les températures ressenties pourront aller jusqu'à 40 °C, rendant les journées difficiles à surmonter. Mais la nuit n'apporte pas son lot de fraîcheur et les températures restent très élevées. Lorsqu'on dort sous les toits, le lieu d'habitation se transforme en une véritable fournaise. 

Comment vivez-vous cela ? Quelles sont les astuces que vous avez mises en place pour survivre à la montée des températures ? Avez-vous trouvé un moyen de rendre cette chaleur supportable ? Avez-vous choisi de déménager en quête d'air plus frais chez des proches ? Quelles sont les conséquences de cette canicule sur votre vie personnelle ou professionnelle ?

Si tel est votre cas, racontez-nous si vous le souhaitez votre histoire en quelques lignes en laissant votre témoignage dans le live (attention : il n'apparaîtra pas dans le fil et ne sera visible que par nous). N'oubliez pas d'y laisser vos coordonnées – adresse e-mail ou numéro de téléphone – pour que nous puissions vous contacter afin de recueillir votre témoignage de vive voix. 

Vous pouvez également écrire à l'adresse suivante : alienor.vincotte@francetv.fr. Une sélection de témoignages sera mise en ligne en fin de semaine, lors du pic de canicule.