Agen : Les habitants luttent contre la canicule

En ce dernier samedi du mois de juin, les habitants d'Agen dans le Sud-Ouest (Lot-et-Garonne), tentent de lutter contre la chaleur étouffante qui s'abat sur la ville.

France 2

Le thermomètre affiche un nombre impressionant pour ce début d'été : 35°C. Samedi 30 juin, les habitants d'Agen (Lot-et-Garonne) tentent d'échapper à la chaleur caniculaire. Des brumisateurs, installés en centre-ville, permettent de soulager les Agenais, surtout que le vent refuse de souffler. Par cette chaleur, la température ressentie par l'organisme est souvent plus élevée, du fait de l'air humide. La transpiration devient alors moins efficace pour réguler la température du corps.

Nourriture adaptée et volets fermés

Face à ces fortes températures, les habitants se préservent comme ils le peuvent : ils essayent de manger plus de produits frais, et tentent de se reposer chez eux, en prenant le soin de laisser leurs volets fermés. Parti faire ses courses au marché, un habitant a sans doute trouvé la solution miracle: "On mange léger et on boit du rosé".

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Paris lance vendredi une application pour téléphones portables \"spéciale canicule\". Photo d\'illustration.
La ville de Paris lance vendredi une application pour téléphones portables "spéciale canicule". Photo d'illustration. (LAURENT EMMANUEL / AFP)