Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : plus que huit départements en vigilance orange

La fin de l'épisode caniculaire est prévue pour mercredi, mais il faudra attendre vendredi pour voir les températures baisser sensiblement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Au parc Monceau, à Paris, le 18 août 2012. (OLIVIER CORSAN / LE PARISIEN / MAXPPP)

METEO - La canicule s'estompe doucement mais sûrement sur l'Hexagone. Mardi 21 août, Météo France a levé la vigilance orange dans 8 des 16 départements qui étaient encore concernés.

La vigilance orange est toujours en vigueur dans les départements suivants : Allier, Puy-de-Dôme, Loire, Rhône, Ain, Isère, Haute-Garonne et Tarn. Ce bulletin de vigilance est valable jusqu'à mercredi 16 heures. Sur ces départements, les maximales de la journées de mardi sont encore particulièrement élevées. Les minimales de la nuit de mardi à mercredi seront de l'ordre de 17 à 19°C en Bourgogne et Auvergne, et 19 à 21°C sur le Midi Toulousain, affirme Météo France.

Baisse générale des températures à partir de vendredi

La fin de l'épisode caniculaire est prévue pour mercredi, à la faveur d'un petit rafraîchissement sur une grande partie du pays, moins net toutefois de la vallée du Rhône à la Provence.

La vague de chaleur n'est cependant pas terminée, prévient Météo France : jusqu'à jeudi, les températures maximales et surtout les minimales matinales resteront particulièrement élevées. A partir de vendredi, la baisse des températures sera plus nette et générale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.