Cet article date de plus de huit ans.
Canicule : les Français du nord en profitent
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grâce à des températures anormalement élevées pour une fin de mois d'août, les nordistes de l'Hexagone peuvent apprécier leur fin de vacances.
Un dernier plongeon d'été, dans une mer du nord à 20°C, c'est tellement exceptionnel qu'il faut en profiter. "On a emmené les enfants et nous voilà", explique simplement une baigneuse. Sous les fortes chaleurs - plus de 35°C en Nord-Pas-de-Calais -, la plage de Malo-les-Bains est bondée. L'occasion rêvée de parfaire le bronzage, et de profiter des joies de la plage. Car avec un été plutôt frais, certains enfants profitent en ce moment de leurs dernières baignades des vacances.
Les commercent aussi en profitent
Un temps idyllique pour les vacanciers, mais aussi pour les commerçants. Ces derniers jours, ce glacier a vendu deux fois plus que d'habitude. "Il est arrivé. J'espère qu'il va rester un petit peu", savoure d'ailleurs le vendeur à propos du soleil. Et les moules-frites sont à l'honneur sur les terrasses, toujours pleines. "On a récupéré tout ce qu'on a perdu en juin-juillet", estime même une restauratrice. Un été prolongé, à quelques jours de la rentrée, les nordistes vont pouvoir faire le plein de soleil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.